La restauration

Publié le jeudi 29 mars 2012 12:34 - Mis à jour le mercredi 9 juillet 2014 14:51

Les élèves inscrits en qualité de demi-pensionnaire doivent prendre leur repas au collège les LUNDI - MARDI -  JEUDI -  VENDREDI.

Une carte à code barre d’accès au self est remise à chaque élève lors de son entrée au collège, cette carte devra être conservée et utilisée tout au long de la scolarité au collège. Les élèves doivent présenter cette carte à l’entrée du self (ce dispositif permet également le contrôle des présences).

Cette carte est strictement personnelle, elle ne devra pas être modifiée dans sa forme ni surchargée par des inscriptions, dessins ou autres autocollants. Toute carte dégradée ou perdue doit être remplacée, le coût restant à la charge de la famille.

Si pour des raisons personnelles, une famille  souhaite que son enfant ne  déjeune pas au collège, une ou deux fois par semaine, elle doit en faire la demande écrite auprès du chef d’établissement en début d’année scolaire. Le ou les jours d’absence choisis par la famille, devront être respectés tout au long de l’année.

Le nombre de repas étant précisément calculé, un élève demi-pensionnaire qui, pour une raison exceptionnelle, personnelle ou collective, ne pourrait prendre son repas, doit en avertir le Secrétariat (Service gestionnaire) 48 heures à l’avance, faute de quoi le repas sera décompté.

A l’inverse, des élèves externes peuvent s’inscrire, à titre exceptionnel, 48h à l’avance.

Le prix de la demi-pension est fixé par le Conseil d’Administration, en conformité avec les lois et les normes en vigueur.

Au restaurant scolaire, un comportement correct (calme et propreté : respect d’autrui) est exigé. Tout élève ayant un comportement répréhensible peut être sanctionné dans le cadre du service de restauration.