Inscription et planning

Exposition "Lettres de poilus"

Par DELPHINE LACOSTE, publié le mardi 8 novembre 2016 09:47 - Mis à jour le mercredi 7 mars 2018 21:46

Les élèves de 3e ont travaillé avec leurs professeurs d'Histoire et de Français, sur le thème de la Première Guerre mondiale.

Après avoir étudié les tranchées et les conditions de vie des poilus, ils ont rédigé une lettre à la manière des poilus. Toutes ces lettres sont actuellement en exposition au CDI, ainsi que des livres documentaires sur la guerre 14-18 qui vous permettront de découvrir ou de mieux comprendre le quotidien de ces soldats dans les tranchées.

Ils vous proposent également de participer à un petit jeu de devinette : parmi toutes les lettres exposées et rédigées par les élèves de 3e, M. Shelley et Mme Motycka ont glissé la retranstriction d'une véritable lettre écrite par un poilu en 1916... Saurez-vous la retrouver ?