Inscription et planning

Semaine de la presse et des médias à l'école 2018

Par DELPHINE LACOSTE, publié le lundi 19 mars 2018 11:23 - Mis à jour le jeudi 22 mars 2018 14:34
A l'occasion de la semaine de la presse et des médias dans l'école, venez découvrir le Kiosque presse installé au CDI : vous pourrez feuilleter de nombreux numéros de la presse magazine ou quotidienne.

Vous pourrez également consulter des livres documentaires sur le thème des médias, des journalistes, de la photographie de presse, etc. et participer au Quizz sur le thème de la presse !

Enfin, vous pouvez aussi visionner de nombreuses vidéos proposées par le journal 1 jour 1 actu ou encore par Les clés des médias, qui vous permettront de mieux comprendre le métier de journaliste et le circuit de l'information.

Bonne semaine de la presse à tous !

C'est quoi les médias ?

Peut-on tout montrer dans les médias ?

C'est quoi la rumeur ?

C'est quoi le métier de journaliste ?

Qu'est-ce qu'une source ?

La théorie du complot