L'attestation scolaire de sécurité routière ASSR

Bienvenue sur l'espace de l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Par Laurence Pleinecassagnes, publié le mardi 19 novembre 2013 14:28 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2023 11:50
ASSR.png

Préparation de l'épreuve ASSR

ASSR niveau 1 pour les élèves de 5ème

L’ASSR niveau 1 permet de s’inscrire dès l'âge de 14 ans à la formation pratique du Brevet de Sécurité Routière (BSR) dans une auto école afin de pouvoir conduire un cyclomoteur.

Ce document sera exigé pour la préparation au BSR et doit être conservé par l’élève et sa famille.

L’ASSR1 ne permet pas de s’inscrire à l’épreuve théorique du Permis de conduire.

ASSR niveau 2 pour les élèves de 3ème

L’ASSR niveau 2 permet de s’inscrire à la formation pratique du Brevet de Sécurité Routière (BSR) et à la préparation dès l'âge de 16 ans du Permis de conduire afin de pouvoir conduire un véhicule motorisé.

Ce document sera exigé pour s’inscrire à l’épreuve théorique du Permis de conduire et doit absolument être conservé par l’élève et sa famille.

Un site d'entraînement est mis à disposition des élèves :

https://e-assr.education- securite-routiere.fr/preparer/assr.

L'examen est programmé sur la plateforme informatique. L'élève est convoqué pour cette épreuve et se connecte avec son code Educonnect.