Les associations

Publié le jeudi 29 mars 2012 12:25 - Mis à jour le mercredi 9 juillet 2014 14:57

Il existe au Collège, un Foyer Socio-Educatif, et une Association Sportive. Ces associations ont leurs statuts propres, entérinés par les Assemblées Générales, élisent leur bureau, gèrent leur budget propre, et organisent leurs activités. Elles rendent compte de leurs activités au conseil d’administration du collège. Tout élève a le droit de participer à ces associations selon leurs statuts.

Des activités péri-éducatives ou pédagogiques peuvent être proposées par des associations dûment agréées par le Ministère de l’Education Nationale. L’intervention devant les élèves de toute personne extérieure à l’établissement devra avoir reçu l’accord du chef d’établissement.