Inscription et planning

Rencontre avec Anais Sautier

Par DELPHINE LACOSTE, publié le lundi 22 mai 2017 10:18 - Mis à jour le lundi 22 mai 2017 22:39

Tous les élèves de 6e ont eu le plaisir de rencontrer Anaïs Sautier, auteur de "Danse avec les choux", livre qui a été primé dans le cadre du Prix Azaña 2017.

Les élèves ont posé de nombreuses questions sur le roman, sur la démarche d'écriture, sur la littérature de manière plus générale. Ils ont également présenté à A. Sautier tous les travaux réalisés à partir de la lecture du roman : scénette de théâtre, abécédaire, "Une" de journal, expression corporelle, etc. Echanges, bonne humeur et danse étaient au programme de cette journée très riche !

Tous les élèves et les enseignants remercient chaleureusement Anais Sautier pour sa gentillesse et sa disponibilité ! Merci également à l'association Réel qui a permis que cette journée ait lieu.

A. Sautier au salon du livre de Montauban
avec des élèves du collège.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/21/2578752-le-livre-jeunesse-va-trop-bien.html