L'U.N.S.S.

Publié le lundi 16 juin 2014 09:30 - Mis à jour le lundi 16 juin 2014 09:38

Plus de 100 collégiens au raid

Sport scolaire

La plupart des collégiens découvraient le tir à l'arc avec le concours des bénévoles.

Ce sont plus d'une centaine de collégiens du district sud, licenciés à l'UNSS (Union nationale du sport scolaire), qui se sont rassemblés à Montech pour effectuer, sur deux jours, un raid de découverte de différentes disciplines sportives.

Issus des établissements de Beaumont-de-Lomagne, Grisolles, Labastide-Saint-Pierre, Grenade, Villemur-sur-Tarn, Montauban (Jean-Jaurès) et Montech, ces petits et grands sportifs se sont retrouvés afin de découvrir des activités de pleine nature. Les élèves, par équipe mixte de 4 (catégories benjamin et minime), ont participé à différentes épreuves, commençant, dès le mardi, par le «jungle cross» (parcours d'obstacles chronométré), enchaînant ensuite avec le golf, puis s'adonnant au plaisir d'un jeu traditionnel (le drapeau) et enfin la pétanque. Ils se sont ensuite réunis au camping municipal de Montech pour camper et vibrer sur différentes épreuves d'un rallye nocturne.

Dès le lendemain, ils ont enchaîné les épreuves de canoë sur le canal, tir à l'arc à Cadars, run and bike et course d'orientation dans la forêt.

Un goûter et une remise de récompenses ont clôturé ces deux belles journées ensoleillées.

Albane Ratel (coordonnatrice UNSS du district sud de Tarn-et-Garonne) devait remercier Jacques Moignard, député-maire de Montech, pour le prêt des installations sportives et la qualité d'accueil par le personnel du camping, Mme Mules, principale du collège, et Mme Magnoac, gestionnaire, pour leur accueil au sein du collège Vercingétorix; Mme Desmars, directrice départementale de l'UNSS, les animateurs extérieurs qui ont animé le tir à l'arc et les 30 enseignants d'EPS réunis sur ces 2 journées.