CLUB D'ITALIEN

Par admin JJR82, publié le jeudi 14 avril 2016 13:08 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2016 13:08

Le collège J.J. Rousseau propose à tous les élèves de sixième *de participer au concours « CONOSCI  L'ITALIA ? » (Connais-tu l'Italie?) organisé par la Fédération Nationale des Associations d'Italianistes. Il consiste à répondre à une vingtaine de questions sur la culture et la civilisation italienne d'hier et d'aujourd'hui et permet de gagner de nombreux lots (dont un séjour à Rome pour l'élève vainqueur et ses parents!!)

La professeure d'italien du collège, Mme Delfieux, propose aux élèves volontaires de les aider dans la recherche et dans la rédaction des réponses à ce concours une semaine sur deux, le vendredi de 13h à 13h45 au CDI ou en salle Multimédia, à partir du 4 novembre et jusqu'au 20 mars, date limite de dépôt des formulaires de réponses.

Plus nous serons nombreux à participer et plus nous aurons de chances de gagner !!!

* Tous les élèves italianistes de 5°, 4° et 3°

participeront, eux aussi, au concours!

Résultat de recherche d'images pour DATE LIMITE d'envoi des formulaires de réponses : 15 MARS 2015

Vous devez envoyer vos formulaires de réponses, en document joint, depuis votre boîte-mail à l'adresse suivante :

fnai_concours2015@yahoo.it

Calendrier  : les séances ont lieu le mardi en semaine B de 13h10 à 14h

- 4 novembre, salle A5

- 18 novembre, salle informatique (C3)

- 2 décembre, salle informatique (C3)

- 16 décembre, salle informatique (C3)

- 13 janvier, salle informatique (C3)

- 27 janvier, salle informatique (C3)

- 24 février, salle informatique (C3)

- 10 mars, salle informatique (C3) : Dernière séance avant envoi des formulaires de réponses.

flèche Cliquez ici pour accéder au questionnaire réservé aux élèves de sixième concours-conosci-l-italia.wifeo.com/niveau1.php

Ecoute la chanson de Pinocchio  www.youtube.com/watch